En battant l'équipe de Saint-Savin (86) hier après-midi Panazol (87) a réalisé un bel exploit et décroché son billet pour le 7ème tour de la coupe de France.
La coupe de France réserve toujours de belles surprises.Le cadeau du week-end et bien c'est la petite équipe de Panazol (Haute-Vienne) qui se l'est offert !
En battant 2 buts à 1 les Poitevins de Saint-Savin qui évoluent deux divisions au dessus d'eux les Hauts-Viennois ont décroché leur billet pour le 7ème tout de la coupe de France.
Panazol (1ère division de district) recevait donc dimanche après-midi Saint-Savin (promotion d'honneur). Avec deux divisions d'écart sur le papier les Poitevins étaient largement favoris. Mais c'est sans complexe aucun que les jaunes ont entamé la rencontre. Le premier but est certes poitevin (Guillemand 22ème) mais il est rapidement compensé par celui d'Anil (39è). A la pause le score est de 1-1.
Il suffit ensuite à Panazol de contenir les offensives poitevines et de se montrer plus dangereux que leurs adversaires. Saint-Savin est déstabilisé, usé par les fautes et les blessures.. Et c'est une erreur du buteur (Guillemand) qui marque contre son camp dans les prolongations (90+4') qui ouvre définitivement la porte de sortie aux Poitevins.
Le 7ème tour de coupe aura lieu dans 15 jour. Le tirage au sort est prévu jeudi à Paris.
Panazol (1ereDdD) bat Saint-Savin (PH) dimanche 25 octobre à l'issue du 6ème tour de la Coupe de France. Score 2-1.