Ce dimanche 25 octobre 2015, la 24e randonnée Frédéric Mistral était organisée aujourd'hui par le club Guidon Bellachon. Cette année encore plusieurs centaines de marcheurs et vététistes se sont retrouvées pour ce rendez-vous à la fois sportif et familial.
L’épreuve de randonnée VTT, créée en 1992, est devenue au fil des ans, un grand rendez-vous du cyclotourisme de la région. Il faut reconnaître qu'en terme de parcours, les compétiteurs ont le choix. Une dizaine de circuits. De 42 km pour le Raid classic réservé aux initiés, aux randonnées de 36 km ou celle de 15 km pour tous ceux qui souhaitent s’y mettre en douceur. Pour découvrir les magnifiques paysages des Monts de Blond, au nord du département de la Haute-Vienne, la Frédéric Mistral multiplie l'offre de parcours.
Découverte du patrimoine
Avec cette année, une nouveauté. Les organisateurs proposaient une découverte du patrimoine naturel et bâtis des Monts de Blond. Une randonnée pédestre proposée selon le niveau et l’envie de chacun, en trois versions : 12, 17 ou 23 km.Beau succès
Ils étaient plus de 700 participants au total. Une édition qui confirme le succès de cet manifestation.Vidéo :
Dans ce reportage :
Arnaud Rigal, Lauranne Poncelet, Antoine Gailledrat, président du Guidon Bellachon; Marcel Buisson, participant.