Wim Wenders participait à la 7ème édition des journées de l'Arbre à Saint-Yrieix-la-Perche. Le réalisateur allemand est venu parler de la forêt l'un des sujets de son dernier documentaire consacré au photographe Sebastião Salgado. Retrouvez ici l'interview intégrale de Wim Wenders.
C'est sûrement l'un des plus grands cinéastes de son temps. Depuis plus de 40 ans, Wim Wenders construit une œuvre sensible de cinéaste et de photographe. Le réalisateur de "Paris, Texas" était présent, le 26 juillet, à Saint-Yrieix-la-Perche pour participer à la 7e édition des journées de l'Arbre.
L'occasion pour lui de présenter son dernier documentaire, "Le sel de la terre", consacré au photographe brésilien Sebastião Salgado et parler de la forêt, l'un des thèmes de sa dernière oeuvre. "Les arbres ont sauvé mon film", explique d'ailleurs le metteur en scène. Ce lundi le réalisateur est allé planter un arbre dans l'arboretum de la Bonne-Foussie. Nous avons interviewé Wim Wenders pour évoquer avec lui, entre autres, son nouveau documentaire et Sebastião Salgado. Retrouvez ici cet entretien dans son intégralité.
VIDEO - Le cinéaste Wim Wenders aux journées de l'Arbre à Saint-Yrieix-la-Perche
VIDEO - L'interview intégrale de Wim Wenders