Le maire de Limoges se dit écoeuré par l'article du site internet "Nouvelles de France" !

Un article intitulé,  "Le maire de Limoges va-t-il obéir à ses frères ?" paru sur le site web Nouvelles de France, a fait blémir le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie. Ce papier sous-entendrait son appartenance à la franc-maçonnerie et la pression que ce mouvement tente d'exercer sur lui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'article de ce site internet Nouvelles de France affirme dévoiler une lettre écrite par une loge franc-maçonnique à l'attention du maire de Limoges. Cette lettre explique que les frères de la loge "Amour et Progrès" demande à Emile-Roger Lombertie "d'écarter toute opportunité de confier des responsabilités et du pouvoir" aux trois élus du Front National qui siègent au conseil municipal. 

Voici le papier qui fait polémique
Le maire de Limoges va-t-il obéir à ses frères ? - Nouvelles de France Portail libéral-conservateur
Emile-Roger Lombertie n'a pas souhaité répondre au micro de nos journalistes car il souhaite "ne pas donner de crédit à cet article du site internet Nouvelles de France". 

Le maire de Limoges dément avoir reçu cette lettre de la franc-maçonnerie. Et déplore "ces méthodes de délation qui rappellent des heures peu glorieuses de l'Histoire de France". 

Emile-Roger Lombertie a expliqué que cette affaire apparaît dans un contexte national déjà très tendu après les attentats de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes. 

Pour info

Nouvelles de France  se revendique être un site internet 2.0 développé par des journalistes et des internautes de droite, libéraux et conservateurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information