Limoges : un policier blessé par un coup de tournevis

Le mardi 24 janvier 2017, un gardien de la paix de Limoges a été blessé lors d'une intervention. Il a reçu un coup de tournevis porté par un individu qui tentait de fuir après une tentative de cambriolage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le mardi 24 janvier à Limoges. Alors qu'il intervenait (hors service) sur une tentative de cambriolage, un policier a pris en chasse deux suspects. Étant parvenu à les rejoindre, le gardien de la paix a reçu un coup de tournevis asséné par l'un des deux individus. Il a été blessé à la hanche. 

Les renforts dépêchés sur place ont permis l'interpellation l'un des deux hommes, un sans domicile fixe de 42 ans. Le policier blessé a formellement reconnu son agresseur. L'homme a été placé en garde à vue et comparaîtra devant la justice le jeudi 26 janvier.

Conduit au CHU de Limoges, le fonctionnaire de police souffrait d'une plaie profonde nécessitant 2 points de suture. Il a porté plainte. Un autre policier, blessé plus légèrement lors de l'interpellation a fait de même. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information