Le mardi 24 janvier 2017, un gardien de la paix de Limoges a été blessé lors d'une intervention. Il a reçu un coup de tournevis porté par un individu qui tentait de fuir après une tentative de cambriolage.
Les faits se sont déroulés le mardi 24 janvier à Limoges. Alors qu'il intervenait (hors service) sur une tentative de cambriolage, un policier a pris en chasse deux suspects. Étant parvenu à les rejoindre, le gardien de la paix a reçu un coup de tournevis asséné par l'un des deux individus. Il a été blessé à la hanche.
Les renforts dépêchés sur place ont permis l'interpellation l'un des deux hommes, un sans domicile fixe de 42 ans. Le policier blessé a formellement reconnu son agresseur. L'homme a été placé en garde à vue et comparaîtra devant la justice le jeudi 26 janvier.
Conduit au CHU de Limoges, le fonctionnaire de police souffrait d'une plaie profonde nécessitant 2 points de suture. Il a porté plainte. Un autre policier, blessé plus légèrement lors de l'interpellation a fait de même.