Reportage dans la brigade cynophile à Limoges

Les chiens policiers ont été très sollicités ces dernières semaines. Nos journalistes Emmanuel Denanot et Henri Simonet ont suivi l’entrainement d’une jeune chienne de la brigade cynophile de la gendarmerie nationale à Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est une jeune recrue du groupe d’investigation cynophile de la gendarmerie nationale. Une jeune chienne qui doit rester anonyme.
Spécialisée dans la recherche d’armes et de munitions, elle est entraînée à repérer plusieurs variétés d’armes.

Déjà capable de renifler une vingtaine d’odeurs différentes, elle peut retrouver des billets, des stupéfiants ou des armes en moins d’une minute.

Le 26 novembre 2015, elle était dans le quartier de la Bastide à Limoges, et a aidé les policiers à saisir des stupéfiants et une arme de poing.

Vidéo

Emmanuel Denanot et Henri Simonet. Montage de Nicolas Stil.
L’entrainement d’une jeune chienne de la brigade cynophile de la gendarmerie nationale ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information