Les caricatures de Tignous et Honoré à Saint-Just-le-Martel

Les dessins des 2 caricaturistes et dessinateurs de presse assassinés lors de l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 sont exposés à l'espace Loup de Saint-Just-le-Martel jusqu'au 14 août. 

Une vingtaine de "Une" des dessinateurs emblématiques de Charlie Hebdo sont exposées à Saint-Just-le-Martel.

Bernard Verlhac, dit Tignous était l'un des collaborateurs de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, de Marianne et de Fluide Glacial. En 2007, pour Charlie Hebdo, il couvre le procès d'Yvan Colonna, un ouvrage relatant ces faits sortira sous format BD, il obtiendra le prix France Info de la bande dessinée d'actualité et de reportage 2009.

Philippe Honoré, dit simplement Honoré, travaille pour Charlie Hebdo à partir de 1992. Il a collaboré à des dizaines de titres dont les quotidiens Le Monde et Libération ainsi que des magazines et revues comme Hara-Kiri, Globe, La Vie Ouvrière, L'Evénement du jeudi, Les Inrockuptibles, Le Magazine Littéraire et Lire.

Notre reportage avec la fille d'Honoré et l'épouse de Tignous :

Equipe : Caroline Huet, André Abalo, Sophie Spielvogel ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité