Histoires 14-18 : le front d'Argonne

Massif forestier soigneusement évité par les belligérants dans un premier temps, l'Argonne, aux confins de la Meuse et de la Marne, va se révéler un champ de bataille particulièrement meurtrier jusqu'à la fin de la guerre en raison de son caractère hautement stratégique.

Massif forestier soigneusement évité par les belligérants dans un premier temps, l'Argonne, aux confins de la Meuse et de la Marne, va se révéler un champ de bataille particulièrement meurtrier jusqu'à la fin de la guerre en raison de son caractère hautement stratégique pour les états-majors allemands et français.

Le manteau d’arbres épais et le relief tourmenté du secteur donnèrent à la guerre qui fut menée ici un caractère particulièrement singulier…

Les explications de Laurent Parisot :

Source Archives : Pathé Gaumont ©France 3



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité