Jarny privée d'eau potable après une intrusion dans la station de traitement

Les habitants de Jarny (54) ne peuvent ni boire l'eau de leur robinet ni se doucher d'ici à mardi 15 décembre 2015 en soirée, après la découverte de l'intrusion d'un ou plusieurs individus dans la station de traitement des eaux de la ville. De l'eau en bouteille est distribuée par la mairie. 

Les quelque 8.300 habitants de Jarny (Meurthe-et-Moselle) vont devoir utiliser de l'eau en bouteilles pour leurs soins corporels et leurs usages alimentaires jusqu'à mardi 15 décembre 2015 en fin de journée. C'est le temps nécessaire pour connaître les résultats des prélèvements effectués par Véolia après la détection lundi matin d'une intrusion dans la station de traitement d'eau de la commune.

Depuis la station de traitement est fermée et la police a ouvert une enquête.

La mairie informe sur son site internet que des bouteilles d’eau sont mises à disposition des Jarnysiens, ce lundi 14 décembre 2015, de 18h00 à 22h00, sur les lieux suivants :

  • En Mairie place Mennegand,
  • Dans les salles de quartier : Gare – rue Victor Hugo / Moulinelle – rue du Champ Tortu / Droitaumont  – rue des Ecoles
  • Au gymnase Maurice BAQUET : 22 bis avenue Patton
  • Au gymnase Auguste DELAUNE : 45 rue Clément Humbert

Mardi 15 décembre, de 12h00 à 20h00 sur les lieux suivants :
  • Au gymnase Maurice BAQUET : 22 bis avenue Patton
  • Au gymnase Auguste DELAUNE : 45 rue Clément Humbert
Pour plus de précisions techniques, contactez le Centre Service Clients Veolia au : 0 969 323 554

Pour des informations sur la distribution d’eau, contactez la Mairie au : 03.82.33.14.54

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité