Nancy : Prison avec sursis et fortes amendes pour les hackers anti-Bure

Le tribunal correctionnel de Nancy a rendu, lundi 23 novembre 2015, son jugement dans l'affaire des trois militants qui avaient bloqué les sites internet de l'ANDRA, de la Région Lorraine et du département de la Meuse. Les peines sont légères mais il faudra payer des amendes non négligeables.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils risquaient jusqu'à dix ans de prison. Mais à l'audience du 9 novembre, le parquet avait requis de quatre à dix mois avec sursis. Finalement, ce sera quatre mois pour deux d'entre eux (Dont Loïc Schneider, le nancéien), et 8 mois pour le troisième... toujours avec sursis.

Leur matériel informatique a été confisqué. Ils devront également indemniser la Région Lorraine à hauteur de 6000 €, le département de la Meuse (1500 €) et l'ANDRA (l'euro symbolique).

Les trois "hacktivistes" n'avaient pas détruit ni subtilisé de données sur les sites visités, se contentant de les bloquer quelques heures. Ils avaient comparé leur "cyberaction" à un sit-in ou une opération escargot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information