Commercy, à la recherche du temps perdu

Les fortes pluies de ces derniers jours ont entraîné une crue de la Meuse, dont certaines sections restent fermées à la navigation. A Commercy, certains bateaux de plaisance sont bloqués depuis plus d'une semaine sans pouvoir naviguer. Alors, on s'occupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claire et ses amis n'avaient pas imaginé ça. Américains de Hawaii, ils s'étaient programmés une descente de Meuse, long fleuve tranquille qui les emmènerait en Hollande. Mais la croisière s'éternise à Commercy avec la fermeture de la navigation. Difficile de louer une voiture sur place. Le train pour visiter Nancy ? En grève. L'aventure prend un tour très exotique, très excitant... so Frenchy !
Et en plus il pleut toutes les trois heures. Quand on a visité Commercy, il y a la télé... pour s'initier aux subtilités du football européen.
Ils sont plusieurs équipages dans le même cas. Nous avons profité d'une fenêtre météo pour leur rendre visite. Le moral est bon.

Les marins d'eau douce gardent le sourire. ©F3 Lorraine
Aux dernières nouvelles, VNF (Voies Navigables de France) leur annonçait la réouverture de la voie d'eau lundi 13 juin... si tout va bien. Suzanne, Jacques, Claire et les autres pourront lever l'ancre : ils ont déjà lu tout Proust en se goinfrant de madeleines. Amsterdam pourrait finir par être jalouse de Commercy.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information