COP21 : "La ruche qui dit oui"

Dans le cadre de la 21e Conférence des parties (COP21), au Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015, France 3 Lorraine vous présente une série de reportage sur les questions environnementales dans notre région. Aujourd'hui, les circuits courts de consommation, exemple : «la ruche qui dit oui».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Lorraine vous propose jusqu'au 27 novembre de découvrir les initiatives prises dans notre région pour réduire notre impact sur le réchauffement climatique.

Vous avez sûrement entendu parler des AMAP (voir le réseau en Lorraine), les associations pour le maintien de l’agriculture paysanne et de leurs paniers de légumes hebdomadaires. Parmi les exemples de ces circuits courts de consommation, celui de «La ruche qui dit oui» qui dispose de 36 implantations en Lorraine.

Nos journalistes Valérie Odile et Olivier Bouillon vous expliquent ce qui se cache derrière ce joli nom :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information