Vendredi 27 janvier 2017 à 8h30 sur le passage à niveau de Docelles, dans les Vosges, un TER a percuté un camion transportant des palettes. Le chauffeur a pu quitter son véhicule avant l'accident. Sur le 30 voyageurs, 3 ont été choqués.
Sur les lieux de l'accident, Perine Ketels et Boris Kratschmar
Vendredi 27 janvier 2017 à 8h30 sur le passage à niveau de Docelles, dans les Vosges, un TER a percuté un camion transportant des palettes. Le chauffeur avait sauté de son véhicule avant le choc. Sur le 30 voyageurs, 3 ont été choqués.
•
©France 3 Lorraine
Vendredi 27 janvier 2017 à 8h30 sur le passage à niveau de Docelles, dans les Vosges, un TER a percuté un camion transportant des palettes. Le chauffeur avait sauté de son véhicule avant le choc. Sur les 30 voyageurs, 3 ont été choqués.
Le problème viendrait d'un problème de GPS. En effet, ce n'est pas la première fois que des poids lourds sont guidés vers ce lieu.
Quant au chauffeur du camion, il a été sauvé par des riverains qui lui ont fait comprendre le danger imminent du passage d'un train et l'ont fait descendre -à temps- de sa cabine.
Un accident similaire avec déjà eu lieu à Docelles, le 10 février 2014, sur un autre passage à niveau, à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident de ce jour. (Voir article rubrique "A lire aussi" ci-dessous).