Mondiaux de cyclisme 2015 : Nacer Bouhanni titulaire à Richmond

Nacer Bouhanni, Tony Gallopin et Julian Alaphilippe sont les têtes de liste de l'équipe de France pour les Championnats du monde de cyclisme, du 21 au 27 septembre, à Richmond (Etats-Unis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nacer Bouhanni, Tony Gallopin et Julian Alaphilippe sont les têtes de liste de l'équipe de France pour les Championnats du monde de cyclisme, le 27 septembre, à Richmond (Etats-Unis).

Arnaud Démare, champion de France 2014, fait également partie de la liste des Bleus, annoncée lundi 14 septembre 2015 par le sélectionneur national Bernard Bourreau.
En revanche, Bryan Coquard n'a pas été appelé pour le circuit américain qui est taillé pour les coureurs à l'aise sur les classiques de type flandrien.

Par rapport aux Mondiaux de Ponferrada l'année passée, le groupe a été largement renouvelé. Seuls, Bouhanni (10e) et Gallopin (6e) faisaient partie de l'équipe retenue en Espagne, avec Coppel pour le contre-la-montre.

Les coureurs arriveront sur place en plusieurs vagues. Les derniers à rejoindre la Virginie, tel Bouhanni, partiront lundi prochain, au lendemain du GP d'Isbergues.

La sélection élite messieurs :

  • Course en ligne : Julian Alaphilippe (Etixx), Nacer Bouhanni, Cyril Lemoine et Julien Simon (Cofidis), Mickaël Delage et Arnaud Démare (FDJ), Tony Gallopin (Lotto), Sébastien Minard (AG2R La Mondiale), Florian Vachon (Bretagne-Séché)
  • Contre-la-montre : Jérôme Coppel (IAM), Romain Sicard (Europcar)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information