Depuis vendredi, des graffeurs internationaux se succèdent pour présenter leurs oeuvres sur la façade d'une agence immobilière rue Ozenne
Le nom de l'expo : "Graffiti Fever".
L'idée : présenter les oeuvres de graffeurs français et étrangers sur la façade d'un immeuble toulousain avec la complicité active d'une agence immobilière, le cabinet Rivet-Vigreux dont les associés sont amateurs d'art.
Cette performance d'Art Urbain rassemble six artistes de renom d'horizon différents qui vont se succéder pour concevoir des oeuvres éphémères, en pleine rue sur les murs du 24 rue Ozenne.
Ces performances ont débuté vendredi par une oeuvre du parisien Katre.
Les artistes Graffiti invités : KATRE (France), RESO (France), TILT (France), ZEUS (Italie), DEMON (France), GRIS 1 (France).
RESO (TOULOUSE-France)
Reso (Soer) writer français emblématique du "Wild style" est originaire de Toulouse. Présent dans nos villes depuis plus de 20 ans, ses pièces souvent imposantes, alternent entre lettrages, personnages et scènes réalistes. Artiste reconnu et respecté, son travail est régulièrement mis en avant par la presse spécialisée.
Toujours actif, autant par la quantité que par la qualité de ses pièces, Reso est un nom incontournable de la scène graffiti.
Spécialiste du graffiti, il est appelé en Europe, en Asie, en Amérique Latine ainsi qu'au Moyen Orient pour participer mais aussi organiser les rencontres graffitis.
KATRE (PARIS-France)
Sa reconnaissance dans le milieu du graffiti lui offre l’occasion de participer à plusieurs expositions collectives et individuelles à partir du milieu des années 2000. Il y montre des compositions picturales explosives semblant embraser ses photographies de lieux abandonnés, qu’il imprime au préalable sur toile. Sa pratique d’atelier fait ainsi la jonction parfaite avec ses deux passions : l’exploration de lieux désaffectés et le graffiti.
TILT (TOULOUSE-FRANCE)
DEMON (TOULOUSE-FRANCE)
ZEUS (NAPLES-ITALIE)
Il a donc commencé à peindre dans les pas de ses prédécesseurs comme Shaone, Eno, Pope, Zentwo, Gasone et Zarone dans le style wildstyle propre à sa région (Naples-Campania). Après avoir fait ses preuves dans le style classique New Yorkais, il a travaillé avec constance à approfondir son style de lettrage.
GRIS 1 (MARSEILLE-FRANCE)
15 ans plus tard, ce sont des litres de couleurs déversés sur briques, stores, supports mobiles. Pour former flops, pièces colorées et fresques monumentales sur plusieurs continents. De festivals en expositions, il exporte sa passion et son nom sur la scène française et européenne. Designer graphique de formation, il bouscule les règles et les codes du Graffiti par l’originalité de ses pièces. Il s'est bâti une identité personnelle à travers ses productions aux typographies