Toulouse, capitale européenne de la science en 2018

Pour la première fois, une ville française va être capitale européenne des sciences et organisera les rencontres européennes du genre. Ce sera en 2018 et ce sera à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel, Toulouse sera capitale européenne de la science en 2018 et accueillera à ce titre l'ESOF (Euroscience Open Forum), les rencontres européennes de la science qui attirent en général plus de 5000 personnes tous les 2 ans.

C'est la première fois qu'une ville française est choisie pour ce titre et cette organisation qui va mettre la ville rose sous les projecteurs scientifiques et techniques pendant une année. La richesse des disciplines enseignées dans les universités et les dépenses en recherche dans la Région (première de France hors région parisienne) dans ce domaine ont fait pencher la balance en faveur de Toulouse. Sans oublier le nombre importants d'entreprises dans les secteurs de pointe.

Pour devenir capitale européenne, le parcours a tout de même été rude entre dossier de candidature à bétonner, présentation devant un jury international et visite guidée sur le terrain dudit jury.

Prochaine étape pour le grand public, le vote sur internet pour choisir le "motto" de Toulouse pour l'évènement. Le "motto" sera le slogan qui sera celui de la ville rose comme capitale européennes des sciences 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité