Les adieux à Jacques Chancel à Paris avant les Hautes-Pyrénées

La foule des médias et de la culture ont rendu hommage à l'homme de télé et de radio décédé la semaine dernière, lors d'une cérémonie à l'église Saint-Germain-des-Près à Paris. Jacques Chancel sera inhumé jeudi à Miramont dans les Hautes-Pyrénées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De très nombreuses personnalités du monde de la culture, des médias et de la politique ont assisté à la cérémonie religieuse pour les obsèques de Jacques Chancel ce mardi matin à l'église de Saint-Germain des Près à Paris.

L'homme de radio et de télévision, originaire des Hautes-Pyrénées, est décédé le 23 décembre dernier à l'âge de 86 ans. 

La ministre de la Culture Fleur Pellerin, Francis Huster, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Hervé Bourges ou encore Patrick De Carolis ou Jean-Marie Cavada ont participé à l'office religieux. 

Jacques Chancel sera inhumé jeudi 8 janvier dans la commune de Miramont dans les Hautes-Pyrénées où il possédait une demeure. Jacques Chancel était né à Aysac-Ost (65) en 1928.

EN VIDEO : les images de la cérémonie commentées par Karine Deroche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information