Le chauffeur d'un bus de touristes belges confond La Plagne (Savoie) et La Plagne (Ariège)

Un détour de 1200 kms pour une erreur de programmation du GPS ! Un bus de touristes belge parti faire du ski à La Plagne en Savoie a pris la direction du cirque de La Plagne en Ariège. Le chauffeur ne s'en est rendu compte qu'en arrivant vers... Toulouse !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur d'un autocar qui devait emmener une cinquantaine de touristes belges dans la station alpine de La Plagne s'est trompé en entrant la destination dans son GPS et a effectué un détour de 1.200 km, selon la radio flamande StudioBrussel.

"Il y a trois Plagne en France et on s'est trompé", a expliqué le chauffeur sur le site de StudioBrussel, la radio "jeune" de la chaîne publique VRT, qui organisait ces vacances pour ses auditeurs.

L'autocar a pris la route en direction du village de La Plagne, dans le département de l'Ariège, situé sur les contreforts des Pyrénées, à plus de 600 km de la station de la Tarentaise, où il devait se rendre.

"On a vu la Méditerranée et Carcassonne", a expliqué sur Twitter l'un des passagers. L'autocar n'a rebroussé chemin qu'au niveau de Toulouse alors qu'il approchait de l'Espagne, et les vacanciers sont arrivés dans les Alpes dimanche, avec 24 heures de retard.

Les animateurs de StudioBrussel les ont accueillis avec des tapas, spécialité culinaire espagnole, mais certains voyageurs n'ont pas caché qu'ils se seraient volontiers passés de cette excursion imprévue.

Les GPS peuvent être traîtres, même sans quitter les Pyrénées : de nombreux touristes cherchant la station de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) ont atterri dans le village ariègeois de Saint-Lary. L'auteur de cet article peut lui-même en témoigner !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information