Selon le syndicat policier SGP FO, deux jeunes fonctionnaires de police ont été agressés dans la nuit de samedi à dimanche, à Toulouse. Ils venaient de confondre les auteurs d'un vol à l'arraché et ont été pris à partie par des individus, rue de l'industrie.
Dans la nuit de samedi à dimanche, rue de l’Industrie à Toulouse, un élève-gardien et un adjoint de sécurité (hors service) ont assisté à un vol de téléphone à l'arraché. Selon le syndicat SGP FP, ils ont réussi à identifier et à maintenir sous surveillance les auteurs du délit, en attendant l'arrivée de la BAC (la brigade anti-criminalité).
Mais après l'arrestation des individus et le départ de leurs confrères, les deux jeunes fonctionnaires ont été violemment pris à parti par d'autres personnes ayant assisté à la scène.
Une nouvelle interpellation s'en serait suivie.
Unité SGP Police, qui dénonce ces agressions à répétition, appelle à une manifestation mercredi 14 octobre à 12 heures avec toutes les organisations syndicales, sous les fenêtres de la Ministre de la Justice à Paris.