EELV, le Front de Gauche et "Régions et peuple solidaires" ont annoncé le lancement d'une boîte à idées en commun sur internet pendant deux mois. Mais pas encore d'accord électoral.
Ce n'est pas un programme commun ni même un accord électoral pour les prochaines élections régionales de décembre : Europe Ecologie Les Verts, le Front de Gauche et le collectif occitaniste "régions et peuples solidaires" ont lancé ce vendredi à Toulouse un site pour inciter les citoyens à déposer leurs idées et imaginer ce que pourrait être la future grande région Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Sur http://t.co/1AWu4kSwWB, vous pouvez contribuer, commentez ! La plateforme #encommun est un lieu de débat ! #Regionales2015
— Gérard Onesta (@OnestaGerard) June 26, 2015
Sur ce site internet (leprojetencommun.net), pendant un peu plus de deux mois, les citoyens vont pouvoir déposer des contributions sur tous les grands sujets qui font la région. Ensuite, les partis politiques feront le tri. Il sera lors temps d'essayer de trouver un dénominateur commun entre chaque composante pour tenter de traduire ce "projet" en "programme" et envisager de monter une liste commune.