Trois hommes qui venaient de dévaliser un pavillon ce mercredi matin à Seysses, au sud de Toulouse, ont été interpellés seulement 12 minutes après avoir reçu l'appel de la propriétaire, notamment grâce à l'intervention de l'hélicoptère des gendarmes.
Cela n'aura pas traîné. Entre l'appel à la gendarmerie d'une propriétaire qui en arrivant à son domicile a repéré des cambrioleurs et l'interpellation de trois suspects, il se sera déroulé seulement 12 minutes, selon la gendarmerie de la Haute-Garonne.
Vers 11h10 ce mercredi matin, un couple qui rentre chez lui à Seysses découvre trois hommes en train de fouiller des placards. Discrètement, la propriétaire appelle les gendarmes et plusieurs patrouilles se rendent sur les lieux.
Mais c'est l'intervention rapide de l'hélicoptère EC135 de la gendarmerie de la Haute-Garonne qui va être déterminante : vu du ciel, les trois fuyards sont vite repérés. Les équipes au sol sont guidés par l'hélico et les trois suspects sont rapidement interpellés.
Selon la gendarmerie, il s'est donc passé seulement 12 minutes entre l'appel téléphonique des victimes et le placement en garde à vue des suspects !