Le présidente du collectif "non à Val Tolosa" a été entendue jeudi matin par le procureur pour avoir bloqué en septembre avec les militants de son association la route d'accès au futur méga centre commercial de Plaisance-du-Touch. Le magistrat rendra sa décision sous quinzaine
Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés jeudi matin devant le Palais de Justice de Toulouse pour soutenir la présidente du collectif "non à Val Tolosa" qui était convoqué chez le procureur de la République.
Cette convocation faisait suite à une plainte de l'entreprise Guintoli, agissant pour le compte du promoteur de Val Tolosa, Unibail-Rodamco, pour entrave à exécution de travaux publics. Le procureur a entendu Jutta Dumas lui expliquer pourquoi et dans quelles conditions elle avait participé avec les militants de son association au blocage de l'arrivée d'engins de chantier aux abords du site du futur méga centre commercial de l'ouest toulousain.
Jutta Dumas risque un simple rappel à la loi. Son avocate, Maître Alice Terrasse, a dénoncé une" plainte abusive" de l'entreprise Guintoli.
Le procureur a mis sa décision en délibéré. Il la rendra sous quinzaine.