Cela fait déjà 40 ans que la marque Loto génère des millionnaires en France. Pour fêter l’événement, un jackpot de 15 millions est mis en jeu, ce vendredi 13 mai. Qui ont été les plus gros gagnants de la région ?
Le Loto, rendez-vous populaire et incontournable pour les Français, fête ses 40 ans. Depuis sa création en 1976, plus de 16 000 personnes ont gagné le jackpot en France. En 2015, 17 millions de personnes ont misé sur leurs numéros préférés. 42 d’entre elles sont devenus millionnaires, soit quasiment un par semaine. La FDJ a choisi le seul vendredi 13 de l’année pour célébrer cet anniversaire, avec un jackpot exceptionnel de 15 millions d’euros.
En Midi-Pyrénées, ils sont 7 à avoir remporté ce Jackpot à plusieurs millions d'euros. C'est plutôt un bon score pour les amateurs de loto dans la région.
En effet, depuis 2006, 4 personnes ont remporté entre 9 et 10 millions d'euros. 14 millions l'année dernière pour un habitant de Bagnères-de-Bigorre. 15 millions à l'Union.
La palme d'or revient à une mère de famille dans le Gers, elle a gagné les 17 millions d'euros de la cagnotte en novembre l'année dernière, ce qui fait d'elle l'un des 10 plus grands gagnants dans l'histoire du Loto.
4 départements exclus du gain
Pour l'instant, le Lot, le Tarn, l'Aveyron et l'Ariège ont été épargnés par cette épidémie de Jackpot. Peut-être que ce soir, la chance sera de mise pour ces 4 départements...Tous les joueurs ont leurs propres techniques pour tenter de remporter le gros lot : dates d'anniversaires, de naissances ou vendredi 13, parfois tout en même temps.
Depuis 2008, les 5 chiffres qui sont le plus sortis sont le 1, le 13, le 22, le 41, et le 49. Un chiffre reste absent à l'appel depuis 45 tirages. Il s'agit du 32.
Malgré tous ces pronostics, la probabilité de cocher toutes les cases gagnantes et de remporter le jackpot, n'est que de 1 sur 19 millions...