Le comité Miss France a écarté Julie Taillart, miss Haute-Garonne 2015 de l'élection de Miss Midi-Pyrénées après la révélation d'une photo légèrement vêtue. La sanction est tombée, cruelle.
Le comité Miss France ce n'est pas la FIFA : au moindre dérapage, bim bam, c'est l'exclusion ! C'est ce que vient de vivre Julie Taillart, miss Haute-Garonne 2015, qui vient d'être évincée de l'élection de Miss Midi-Pyrénées qui doit se dérouler ce vendredi soir à Castera-Verduzan dans le Gers.
D'après les responsables régionaux du comité Miss France, c'est Miss Haute-Garonne qui leur aurait elle-même montré la photo, qui n'a pas circulé sur les réseaux sociaux ni dans la presse graveleuse. Une photo qui ne serait même pas suggestive. Mais le règlement, c'est le règlement, si l'on commence à accepter cela, ça devient l'anarchie. Non mais !
Je ne pourrai pas participer à l'élection de Miss Midi-Pyrénées demain soir, merci à ceux qui m'ont soutenue.. L'aventure s'arrête pour moi...
Posted by Miss Haute-Garonne 2015 pour Miss Midi-Pyrénées 2015 on jeudi 8 octobre 2015
Miss Haute-Garonne n'est pas pour autant destituée de son titre départemental, mais n'aura donc pas le droit de concourir au titre régional. Lundi c'est Miss Bretagne qui avait été destituée après la révélation d'une photo légèrement dévêtue. Au moins, en Haute-Garonne, en prenant elle-même les devants, notre miss a-t-elle évité le scandale. L'honneur de tout un département était en jeu !
Pas de chance cependant cette année : pendant l'été c'est Miss Toulouse qui avait été interdite de concourir à Miss Midi-Pyrénées en raison... de ses tatouages. On vous le disait, le règlement c'est le règlement, ils feraient bien de s'en inspirer à la FIFA.
Une vraie série noire pour nos Miss ! Elle-même évincée du comité Miss-France il y a quelques années, Geneviève de Fontenay ne devrait pas tarder à apporter son soutien à Miss Haute-Garonne.