Des contrôles inopinés pour sensibiliser les automobilistes au respect des places de stationnement pour personnes handicapées sont menés ce mercredi matin au centre-ville de Toulouse (31).
Opération coup de poing pour préserver le stationnement des personnes handicapées. A Toulouse (31), les services de l’Etat en partenariat avec le Collectif Inter Associatif Handicaps 31 et l'Association des Paralysées de France organisent ce mercredi matin depuis 7H30 une opération de contrôles inopinés afin de sensibiliser les automobilistes au respect des places de stationnement pour personnes handicapées.En vidéo, le reportage de Stéphane Compan et Eric Foissac :
L’opération consiste à vérifier que les cartes de stationnement pour personnes handicapées exhibées dans les véhicules circulant, s’arrêtant et stationnant dans le secteur contrôlé sont valides. Les forces de l’ordre vérifient également que le stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite est bien respecté. Selon la prefecture, 6 emplacements ont été contrôlés avec 3 verbalisations.
Operation de contrôle des cartes de stationnement pour personnes handicapées ds le centre de #Toulouse pic.twitter.com/m7bFDBovTH
— Préfet Midi-Pyrénées (@PrefetMidiPy) 23 Décembre 2015