Opération de contrôle à Toulouse pour faire respecter le stationnement pour personnes handicapées

Des contrôles inopinés pour sensibiliser les automobilistes au respect des places de stationnement pour personnes handicapées sont menés ce mercredi matin au centre-ville de Toulouse (31).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Opération coup de poing pour préserver le stationnement des personnes handicapées. A Toulouse (31), les services de l’Etat en partenariat avec le Collectif Inter Associatif Handicaps 31 et l'Association des Paralysées de France organisent ce mercredi matin depuis 7H30 une opération de contrôles inopinés afin de sensibiliser les automobilistes au respect des places de stationnement pour personnes handicapées.

En vidéo, le reportage de Stéphane Compan et Eric Foissac :


L’opération consiste à vérifier que les cartes de stationnement pour personnes handicapées exhibées dans les véhicules circulant, s’arrêtant et stationnant dans le secteur contrôlé sont valides. Les forces de l’ordre vérifient également que le stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite est bien respecté. Selon la prefecture, 6 emplacements ont été contrôlés avec 3 verbalisations.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information