Rêve de Gosse : un baptême de l'air pour oublier le handicap à Toulouse

Pour abolir les différences entre enfants handicapés et enfants non handicapés, l'association chevalier du Ciel et la jeune chambre économique de Toulouse ont organisé samedi à Toulouse l'opération Rêve de Gosse. Un baptême de l'air pour enfants handicapés.

185 enfants handicapés ont participé à l'opération Rêve de Gosse samedi à Toulouse à l'aérodrome de Francazal. L'opération Rêve de Gosse est organisée par l'association chevalier du Ciel et par la jeune chambre économique de Toulouse pour oublier les différences. C'est la première fois que la capitale de l'aéronautique accueillait ce tour de France en avion.

Au total, il aura fallu plus d'une année pour organiser cette journée. Pour la première fois, ces enfants sont montés dans un avion militaire, le fameux casa. Cet avion sert habituellement au Tchad, l'armée le prête pour des baptêmes de l'air. Deux tiers de ces enfants vivent avec un handicap physique ou mental.

Voyez le reportage d'Amélie Poisson et Jean-Pierre Duntze :
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité