Kevin Fermine est étudiant et prend régulièrement le train. Des voyages toujours très compliqués, faute d'accès adaptés pour son fauteuil roulant. A tel point qu'il a décidé de porter plainte pour discrimination contre la SNCF
Il voudrait pouvoir prendre le train comme tout le monde. Mais pour Kevin Fermine, les voyages sont seulement synonymes d'épreuve. Des trains inaccessibles, des voyages effectués en plein milieu des rames et un accès interdit aux toilettes, trop étroites pour son fauteuil roulant. Un parcours du combattant tant de fois répété qu'il a conduit ce jeune étudiant en droit toulousain à porter plainte contre la SNCF pour discrimination.
J'ai vraiment envie qu'on reconnaisse notre situation de citoyens
Après maints courriers restés sans réponse, Kevin Fermine a décidé d'assigner l'entreprise publique en justice. il vient de déposer une plainte pour discrimination auprès du procureur de la République de Toulouse. Et a également saisi le Tribunal administratif pour demander des dommages et intérêts mais surtout un vrai changement de la politique de la SNCF envers les personnes handicapées.
Voir ici le reportage d'Emmanuel Wat et Delphine Gérard :