Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi après-midi place du Capitole, à Toulouse. A l'initiative du NPA, les manifestants ont brandi des banderoles portant l'inscription : "Réfugiés, vous êtes les bienvenus !". 

La mobilisation fait suite à la diffusion de la photo du petit Aylan, cet enfant syrien mort noyé et retrouvé sur une plage turque début septembre...
Le NPA a appelé à un grand rassemblement, samedi, place du Capitole à Toulouse. Derrière le mot d'ordre : "Réfugiés, vous êtes les bienvenus", les organisateurs et les participants appellent les Etats européens à ouvrir leurs frontières et à régulariser les réfugiés arrivant en Europe.

A l'initiative du député PS de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne Christophe Borgel, onze maires ont également lancé un appel pour accueillir des migrants sur leurs communes, en fonction de leur capacité. 
De son côté, le Conseil départemental de Haute-Garonne mobilisera une aide exceptionnelle à destination des associations humanitaires qui oeuvrent dans ces pays en guerre. 
Le Conseil Régional de Midi-Pyrénées a annoncé une initiative similaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité