Toulouse : visite sous terre dans le réseau des eaux de pluie

A l'occasion de la semaine du développement durable on pouvait visiter à Toulouse le réseau des eaux pluviales. Une centaine de citoyens a pu découvrir ces souterrains qui récupèrent la pluie mais aussi les mégots de cigarettes et autres détritus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Toulouse, on compte plus de 670 kilomètres de réseaux pluviaux. Un peu plus de 160 kilomètres font une hauteur de plus d'1m30 et sont donc accessibles. Ce sont ces souterrains que des toulousains ont pu visiter. L'objectif est de sensibiliser les citoyens sur l'intérêt de préserver la propreté de ces réseaux car les eaux de pluie ne sont pas traitées à Toulouse et sont rejetées dans la Garonne notamment.

Reportage de Karine Pellat et Thierry Villéger

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information