Dans les Hautes-Pyrénées : manifestation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah devant la prison de Lannemezan

Environ 250 personnes se sont rassemblées samedi devant la prison de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées en soutien à l'ancien activiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 31 ans. Chaque année, ses soutiens se retrouvent pour réclamer sa libération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année en octobre, date anniversaire de l'arrestation de Georges Ibrahim Abdallah , ses soutiens se sont rassemblés ce samedi après-midi dans les Hautes-Pyrénées pour réclamer la libération de l'ancien activiste libanais. Ils étaient environ 250 à marcher de la gare de Lannemezan (65) jusqu'à la prison où est incarcéré Abdallah.


Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré depuis le 24 Octobre 1984 (31 ans) pour complicité d'assassinat de deux diplomates. Il a réclamé à plusieurs reprises une mise en liberté conditionnelle. Ce qui lui a toujours été refusé. L'ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL) a été arrêté en 1984 puis condamné à perpétuité pour complicité dans les assassinats en 1982 à Paris de deux diplomates américain et israélien. Il est qualifié par certains de "plus vieux prisonnier politique du monde".
En vidéo, le reportage de Christine Ravier et Jean-Pierre Duntze : 
Environ 250 personnes se sont rassemblées samedi devant la prison de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées en soutien à l'ancien activiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 31 ans. Chaque année, ses soutiens se retrouvent pour réclamer sa libération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information