Après le passage des canadairs samedi, les pompiers des Hautes-Pyrénées sont en passe de maîtriser le feu de Villelongue, provoqué jeudi par un écobuage mal contrôlé et qui a déjà détruit plus de 300 hectares de végétation.
Pour la quatrième journée consécutive, une quarantaine de pompiers lutte toujours au sol pour tenter de circonscrire l'incendie provoqué jeudi par un écobuage mal maîtrisé sur la commune de Villelongue (Hautes-Pyrénées).
Les deux canadairs, venus en renfort de Marignane (Bouches-du-Rhône) samedi ont permi de ralentir la progression du feu et de maîtriser la menace qu'il faisait courir à la centrale électrique de l'Arribère et à quelques habitations. Ce dimanche, les pompiers utilisent le renfort d'un hélicoptère qui effectue des lâchers d'eau ciblés sur les endroits inaccessibles par voie terrestre.
Selon les pompiers, l'incendie, qui a déjà détruit 320 hectares d'herbes hautes, de ronciers et d'arbres, était dimanche à la mi-journée "fixé", mais pouvait "encore jouer des tours".
En vidéo, voir le reportage de Stéphane Compan et de Jack Lévé :