Les deux Boeing d'Air Méditerranée adjugés 3,25 millions d'euros

Les deux appareils avaient été mis en vente après la liquidation judiciaire de la compagnie Air Méditerranée. Ils ont été vendus à un Américain pour 3,25 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'aura pas fallu plus de 5 minutes pour que les deux Boeing 737 d'Air Méditerranée trouvent preneur. Les avions ont été adjugés pour 3,25 millions d'euros lors d'une vente aux enchères organisée ce mardi après-midi à l'aéroport de Tarbes. 
Les deux appareils ont été achetés par un Américain, Benedict Sirimanne, PDG de CSDS Aircraft, une entreprise de location d'avions. L'un va partir pour l'Algérie, l'autre pour le Mexique.

Ces deux avions avaient été mis en vente après la liquidation judiciaire de la compagnie Air Méditerranée prononcée le 15 février 2016 par le tribunal de Tarbes. Entretenus selon la règlementation en vigueur, ils sont en parfait état de vol et selon des spécialistes, ont une durée de vie d'encore au moins 20 ans.

Fondée en 1997 et basée à Juillan dans les Hautes-Pyrénées, Air Méditerranée avait dû se résoudre à se restructurer fin 2011 pour réduire ses coûts face à la concurrence de compagnies d'Europe de l'Est. Cela s'était traduit à l'époque par le départ volontaire de 61 personnes. Fin septembre 2013, la compagnie accusait un résultat net déficitaire de 18,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 411 millions, selon le site Infogreffe. Un an plus tard, fin septembre 2014, le déficit était de 12,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires réduit à 172,5 millions d'euros..
Air Méditerranée avait été placée en redressement judiciaire en janvier 2015. Sa liquidation a été prononcée un an plus tard, faute de repreneur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information