Des opposants au projet de 8 éoliennes à Albine, dans la Montagne Noire, ont décidé de s'opposer par tous les moyens au projet et empêchent le début des travaux. Un dossier qui n'est pas sans rappeler la Zone A Défendre (ZAD) de Sivens.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"ZAD partout" clamaient les manifestants anti-barrage de Sivens au plus fort de la contestation, souhaitant implanter des "zones à défendre" partout où les projets d'aménagement ne recueillent pas l'accord des riverains ou des protecteurs de l'environnement.
C'est un peu avec ce refrain que depuis une semaine, une cinquantaine de personnes s'opposent au démarrage des travaux du parc éolien d'Albine à l'extrême-sud du département du Tarn, créant sur place une nouvelle ZAD, plus d'un an après l'évacuation de celle de Sivens.
Huit éoliennes doivent être implantées sur ce site de la Montagne Noire et encore ce lundi les opposants ont empêché le travail des machines. Parmi ces opposants on trouve d'ailleurs des anciens de la ZAD de Sivens et aussi des habitants de la commune et des villages voisins qui ne souhaitent pas ce projet. Face à face, les opposants et des gendarmes venus protéger le chantier. Des scènes qui rappellent celles vues à Sivens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/apres-sivens-une-nouvelle-zad-dans-le-tarn-contre-les-eoliennes-d-albine-1046019.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer