A Aussillon dans le Tarn, la future mosquée reste contestée

Un nouveau lieu de culte musulman doit se construire à Aussillon. Le permis de construire a été validé par le maire il y a quelques sermaines. Un projet que conteste l'opposition l'opposition municipale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura bientôt une nouvelle mosquée à Aussillon, dans le Tarn. Les travaux devraient commencer en mars prochain. La cinquantaine de fidèles qui fréquentent depuis 3 ans un immeuble riverain du futur site auront bientôt un nouveau lieu de culte, une mosquée de 300 m2 avec deux salles de prière et une capacité d'accueil de 200 personnes.  
Le projet, porté par l'association El Badr, doit être financé entièrement par des dons. Il avait déjà suscité la polémique il y a quelques mois, au moment du défrichement du site. A l'époque, les fidèles d'une autre mosquée voisine ne voyaient pas vraiment l'utilité de construire un nouveau lieu de culte, quand certains riverains espéraient au contraire que cette mosquée pourrait redynamiser un ancien quartier industriel laissé en friche. Aujourd'hui, l'opposition municipale continue d'affirmer son désacord alors que le permis de construire a été signé il y a quelques semaines.

Voyez le reportage de Maria Laforcade et Marc Lasbarrères :

Un nouveau lieu de culte musulman doit se construire à Aussillon dans le Tarn. Le permis de construire a été validé par le maire il y a quelques sermaines. Un projet que conteste l'opposition municipale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information