Depardieu inaugure sa cave à vins à Estaimpuis, 1000 invités attendus

Gérard Depardieu inaugure ce vendredi un des commerces dans lequel il a décidé d'investir chez lui, à Nechin-Estaimpuis (Belgique) : une cave à vins. 1000 invités sont attendus. Et Depardieu lui-même ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça s'appelle "La cave de Gérard". Une cave à vins située dans la zone commerciale d'Estaimpuis, à quelques centaines de mètres de sa résidence. Gérard Depardieu avait dit qu'il investirait dans ce petit coin de Belgique non loin de la frontière belge, il l'a fait. 3 emplois et 5000 bouteilles en vente. Dont le vin produit par l'acteur lui-même dans son domaine d'Anjou, le château de Tigné. 


C'est la première fois que Gérard Depardieu ouvre une franchise pour vendre son propre vin. Il vendra aussi les vins des domaines de nombreuses stars internationales : Francis Ford Coppola, Brad Pitt, Pierre Richard, Francis Cabrel, Rocco Siffredi, Sting...

D'autres investissements bientôt ?

L'idée d'ouvrir cette cave à vins lui serait venue lors de la garden-party/pendaison de crémaillère en août dernier. Un bar à vins estampillé Depardieu doit ouvrir au 1er trimestre 2014 à Tournai et il se murmure que "Le café français" situé sur la place de Néchin pourrait aussi être racheté par la star.

Ce vendredi, 500 à 1000 personnes sont attendues pour l'inauguration de "La cave à Gérard". Le maire d'Estaimpuis, Daniel Senesael, entretient le suspense sur la présence ou non de l'acteur à cette fête. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information