L'acteur du Nord Dany Boon est à Bergerac ce samedi pour faire du vélo. Il défile avec d'autres personnalités pour pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui sauve des enfants malades, lors de l'"étape du coeur".
Juste avant le contre la montre, les habitants peuvent voir Dany Boon en tenue de cycliste. Il va effectuer quelques kilomètres à vélo pour une association qui aide les enfants atteint de problèmes cardiaques. Dans une interview au Figaro, ce dernier confie : "je n'aime pas quand ça grimpe. Je suis habitué au plat. Je suis un homme du Nord".
Habitué à faire plusieurs dizaines de kilomètres, plusieurs fois par semaine, l'acteur dit être passionné du Tour de France. "Le vélo est vraiment un sport magnifique, l'un des plus durs qui soient", «le vélo est un sport où l'ont ne peut pas se la raconter» explique-t-il. "Gamin", il faisait déjà partie d'un club de cyclotourisme dans le Nord.
A ses côtés, pour cette "étape du coeur, Paul Belmondo, Patrick Poivre d'Arvor, Marc Raquil, Bernard Hinault, Richard Virenque entre autre. Une opération de solidarité qui vise à soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.