L'entreprise Dispeo, installée à Hem, près de Roubaix, va embaucher 400 personnes dans les 3 ans qui viennent. Pour honorer un nouveau gros client : showroomprivé.com, nº2 européen des ventes privées sur Internet.
##fr3r_https_disabled##Une bonne nouvelle pour l'emploi. Dispeo, entreprise nordiste, filiale du groupe 3SI (3 Suisses) qui emploie déjà 500 personnes à Hem, devrait recruter 400 personnes dans les 3 ans qui viennent. Une croissance permise par la signature d'un gros contrat avec le site internet showroomprivé.com. Soit dès l’an prochain, plus de 10 millions de colis de plus à préparer. Showroomprive est le deuxième site européen de la vente privée. Son chiffre d'affaires est plus important que celui des 3 Suisses.
Dispeo existe depuis avril 2013 et traite déjà actuellement en moins de 2 heures, les commandes des clients des 3 Suisses ou Blanche Porte. Showroomprive.com est le premier partenaire de Dispeo extérieur au groupe 3Si.
Préparateurs de commandes, emballeurs et personnel d'encadrement
Les 400 postes prévus doivent suivre l'évolution du chiffre d'affaires et s'étaler "sur les deux ou trois prochaines années à venir", a précisé Sébastien Hospital, directeur général de Dispeo, lors d'une conférence de presse. La société va recruter des préparateurs de commandes, des emballeurs et du personnel d'encadrement, qui viendront s'ajouter à l'effectif de 1.000 salariés.
"Dispeo est un outil déjà existant qui nous permet d'être rapidement sur nos objectifs de coûts et de livraison", a expliqué Thierry Petit, co-fondateur de showroomprive.com, qui souligne avoir renoncé à un projet logistique interne au profit de Dispeo. Les deux parties ont signé un contrat de 5 ans et 4 millions de colis sont déjà sortis de l'entrepôt de Dispeo depuis le mois de mars. Elles prévoient pour 2015 un volume de 10 millions de colis, qui s'ajoutent aux 15 millions de colis déjà traités par Dispeo.
Celui-ci s'appuie notamment sur son bâtiment de Hem (Nord), dans l'agglomération lilloise, avec une capacité de traitement de 6.000 commandes par heure dans un délai de deux heures, soit "le plus grand centre français de préparation de commandes ouvert à tous les e-commerçants". Dispeo a réalisé un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros en 2014 et espère pouvoir réaliser 50% de ses ventes à l'extérieur du groupe d'ici deux à trois ans, a indiqué le directeur général de 3Si Bernard Avril.
Showroomprive.com affiche de son côté un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros en 2013, en hausse de 40% par rapport à l'année précédente, et table sur une croissance similaire en 2014 pour atteindre 500 millions d'euros..