SNCF-Lille : le vol de 12 000 litres de gasoil n'en était pas un...

Après s'être plaint d'un vol de gasoil dans la nuit de lundi à mardi, la SNCF a retiré sa plainte. Après enquête, les cheminots ont découvert qu'il ne s'agissait que d'une erreur de jauge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF avait porté plainte pour le vol de 12 000 litres de gasoil,  sur une de ses cuves du site ferroviaire de Lille-Fives, dans la nuit du 27 au 28 octobre. Le lendemain des constatations ont été faites, une plainte déposée. Et après enquête, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une erreur.

S'il y a bien eu vol par effraction à proximité et qu'une centaine de litres de gasoil ont bien été dérobés, sur des engins de chantiers, les cuves des chemins de fer, elles, ne semblent pas avoir été touchées.

Il s'agissait d'une jauge défaillante. Après vérification, les cheminots ont effectivement constaté que le flotteur n'indiquait pas la quantité réelle de gasoil contenu dans la cuve. La plainte a donc été retirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information