publicité

Auchel : un commerçant s'exhibe dénudé, en guêpière, dans sa vitrine

Un poissonnier d'Auchel a été interpellé alors qu'il s'exhibait, "attributs à l'air", dans son commerce. Il est convoqué au tribunal le 13 février. 

  • Par Thomas Millot
  • Publié le 19/12/2014 | 10:50, mis à jour le 19/12/2014 | 11:22
© MAXPPP / F3

© MAXPPP / F3

Certains passants n'en ont pas cru leurs yeux, mercredi en début d'après midi à Auchel. A leur arrivée, les policiers avaient également de quoi être choqués. Un poissonnier, ivre, était travesti en "laissant apparaître ses attributs" dans la vitrine de son commerce.

Paré d'une perruque blonde, d'une guêpière noire, de faux seins en mousse, de porte-jarretelles et de talons aiguilles, cet homme marié de 48 ans se dandinait dans son magasin, pendant la fermeture de midi. 

Alertés, les policiers l'ont interpellé vers 15h30. "Quand on est arrivé, il était en tenue mais a remis ses bottes blanches de poissonnier et un jean's", raconte l'enquêtrice chargée du dossier. 

1,64 gramme

Le commerçant exhibitionniste a été placé en garde à vue au commissariat d'Auchel, il a tout de suite reconnu les faits. "Il a l'habitude de se travestir, mais normalement il porte toujours un string noir... Là il ne comprend pourquoi il ne le portait pas... Il pensait qu'il était dans son bureau et qu'il n'était pas vu du public". L'homme inaugurait son commerce le jour même, "il avait eu ses premiers clients le matin, il était content!".

Le poissonnier a reconnu avoir bu une bouteille et demi de vin blanc et a déclaré qu'il n'aurait "pas dû boire". Il a été relâché le jeudi midi et a rouvert sa poissonnerie l'après-midi même.

Convoqué au tribunal correctionnel le 13 février prochain, le commerçant est poursuivi pour exhibition sexuelle. Il encourt 1 an d'emprisonnement et 15000 euros d'amende.
les + lus
les + partagés