Comme prévu, l'affluence est très forte ce mercredi, chez le vendeurs de journaux, pour acheter le dernier numéro de Charlie Hebdo.
##fr3r_https_disabled##Jamais un numéro de Charlie Hebdo n'a été autant attendu, demandé, acheté. Le numéro 1178 est déjà épuisé dans de très nombreux points de vente en France et dans le Nord Pas-de-Calais. Dès 8h, il était quasi impossible de s'en procurer.
Le nouveau numéro de l'hebdomadaire satirique, réalisé par les "survivants" des attentats, s'est arraché ce mercredi matin. Gare Lille Flandres, dès 6h, il n'y en avait plus... Dans le bassin minier, de nombreux libraires n'en ont même pas reçu.
Tous les kiosques de Roubaix en rupture de Charlie depuis 7h30. A la presse du Parc, seulement 16 Charlie ce matin pour....900 réservations
— Antoine Sabbagh (@antoinesabbagh) 14 Janvier 2015
La queue chez mon marchand de journaux ... Pas sur d avoir mon Charlie ;) pic.twitter.com/YAOjmHRGzx
— Christophe Lépine (@LepineChris) 14 Janvier 2015
A Rbx comme ailleurs... pic.twitter.com/nuIwF4oK73
— Marjolaine Pierrat (@marjolainepf) 14 Janvier 2015
Comment se le procurer ?
Pas de panique et patience. Les marchands de journaux seront approvisionnés tous les jours jusqu'au 19 janvier et l'hebdomadaire, devrait rester en vente plusieurs semaines. Ce mercredi, en France, 1 million d'exemplaires ont été vendus. Les 2 millions suivants devaient être livrés dans les jours qui viennent. Mais ce mercredi matin, Charlie Hebdo a annoncé qu'il allait finalement tirer son nouveau numéro à 5 millions d'exemplaires afin de faire face à la demande,"L'éditeur a décidé ce matin de porter le tirage à 5 millions" d'exemplaires, soit deux millions de plus que prévu, a déclaré Véronique Faujour, présidente des
MLP. Ils seront distribués à raison d'environ 500.000 exemplaires par jour, ce qui permettra à tous les kiosques qui le demandent d'être réapprovisionnés. Patience donc, il devrait y en avoir pour tout le monde.
#CharlieHebdo Pour les déçus d'autres livraisons sont prévues demain matin pic.twitter.com/fufdLClNeg
— Tatiana Lissitzky (@Tatianatzky) 14 Janvier 2015