Un surveillant d'un collège du Pas-de-Calais était en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête pour agressions sexuelles, corruption de mineures et viols qui auraient été commis sur neuf adolescentes âgées de 12 à 15 ans, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de RTL.
Une enquête de police avait été ouverte après que la mère d'une adolescente scolarisée au collège de Leforest avait signalé fin janvier à l'établissement avoir découvert des échanges de messages à caractère sexuel entre le surveillant et sa fille dans le téléphone portable de celle-ci.
La principale du collège a alors fait un signalement au parquet, a indiqué le rectorat en précisant que le surveillant avait alors démissionné. Âgé d'une vingtaine d'années, le surveillant est soupçonné d'avoir entretenu des liens à caractère sexuel en dehors de l'établissement scolaire avec huit autres
élèves, échangeant notamment des photos et des caresses avec certaines.
Il a été interpellé mardi et placé en garde à vue pour atteintes sexuelles, corruption de mineurs et viol. Il doit être présenté jeudi à un juge d'instruction, selon le parquet.