Tourcoing : l'église Saint-Thomas canardée, 8 impacts de balles constatés

Le lieux de culte a été la cible de plusieurs tirs, une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dimanche lors de la messe que les impacts ont été constatés. 8 tirs d'arme à feu ont été perpétrés sur l'église Saint-Thomas, rue Bottrop dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing. Mais les enquêteurs ignorent quand ces faits ont été commis, étant donné que l'église n'ouvre qu'une fois par mois et que les dégâts n'ont été constatés que mardi, jour d'ouverture.

Les tirs ont touché l'édifice "à 8-10 mètres de hauteur", selon la police. Ce sont principalement des vitres qui ont été touchées. 

Les images de vidéo-surveillance du quartier sont actuellement en cours d'exploitation par les enquêteurs, afin de déterminer la date des faits et de procéder à l'identification des auteurs. 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information