L'entreprise installée dans le parc Euratechnologies à Lille affiche de hautes ambitions en terme de développement. Une bonne nouvelle pour l'emploi.
Ce jeudi, l'entreprise spécialisé dans le conseil en informatique, a inauguré son nouveau site lillois au sein du parc Euratechnologies. A cette ocassion, l'entreprise a confirmé son ambition de recruter 750 nouveaux salariés en trois ans. C'est un nouveau bâtiment de 2600 mètres carré qui permettra de les accueillir.
Capgemini est une entreprise en pleine croissance. Ses effectifs ont doublé en 6 ans. Elle emploie désormais 850 salariés et affiche une croissance de 15% par an. "La région est vraiment un noeud de communication, explique à Grand Lille TV Nicolas de Taeye, patron de la division nordiste. Au centre de dizaines de millions de consommateurs. Quand on développe comme Capgemini, des applications B to C, donc du consommateur final. On est réellement là où ça va se passer dans les années qui viennent." Ses clients sont notamment les entreprises de la grande distribution.
Pour recruter ses 750 nouveaux collaborateurs, essentiellement des jeunes diplômés de moins de deux ans d'expérience, Capgemini a signé des conventions avec les universités lilloises. 80 % des salariés sont recrutés à Bac + 5