Calais : deux migrants fauchés sur l'A16, un mort et une blessée

Un migrant est décédé dans la soirée à l'hôpital de Calais, après avoir été percuté par une voiture sur l'autoroute A16, alors qu'une cinquantaine de personnes avaient envahi l'autoroute. Une femme a également été blessée dans l'accident. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme est mort et une femme a été blessée dimanche dans la soirée, après avoir été percutés vers 20h40 par une voiture sur l'A16, sens Dunkerque-Boulogne dans l'arrondissement de Calais (échangeur 47). 

L'homme, transporté médicalisé vers l'hôpital de Calais, y a succombé plus tard dans la soirée. L'autre victime, une femme âgée d'une trentaine d'années, y avait également été admise, sans que ses jours ne soient en danger. Tous les deux sont de nationalité érythréenne.

Envahissement de l'autoroute

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, c'est "lors d'un envahissement de la voie par une cinquantaine de migrants qui tentaient de ralentir la circulation en plaçant différents projectiles sur la chaussée afin de monter à monter à bord de Poids lourds en partance vers le Royaume-Uni", qu'un automobiliste "manœuvrant pour éviter ces projectiles a percuté" les deux victimes. 

Toujours selon cette source, le conducteur britaniqque, "pris à partie" par les autres migrants sur place, a pris la fuite avant de se rendre spontanément à la police aux frontières d'Eurotunnel. 

La thèse accidentelle est privilégiée, a indiqué le procureur de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville. Le chauffeur a été entendu librement dimanche soir. Ses tests d'alcoolémie et de stupéfiants étaient négatifs, a déclaré M. Marconville. "Il s'était arrêté pour tenter de porter secours à la victime mais a été violemment pris à partie par plusieurs migrants et a préféré quitter" les lieux, a ajouté le procureur.

14 migrants sont morts dans le Calaisis depuis le début de l'année 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité