Un Syrien de 17 ans blessé s'est réfugié dans un camion de pompiers qui intervenait dans la nuit de dimanche à lundi dans une station service de la zone industrielle Marcel Doret à Calais pour prendre en charge un routier roumain ivre.
Peu après minuit dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers de Calais interviennent dans la station service Total de la zone industrielle Marcel Doret, pour prendre en charge un chauffeur routier roumain de 60 ans au bord du coma éthylique.
A leur arrivée, un réfugié syrien de 17 ans au visage ensanglanté se réfugie alors dans un véhicule de secours, sur lequel se précipitent environ 70 migrants qui prennent les pompiers à partie pour tenter d'extraire le jeune homme blessé.
Selon une brigade canine de la police qui intervient sur place pour ramener le calme, le jeune Syrien se dit "passeur", peut-être craignant pour sa sécurité et pour être sûr d'être emmené hors des lieux. Souffrant de nombreuses plaies au visage (dont le nez cassé) et d'un trauma au thorax, il a été transporté à l'hôpital de Calais.
Le chauffeur routier a également été hospitalisé, ainsi que l'employée de la station service âgée de 54 ans en état de choc après avoir fait une crise de nerfs.