Cambrai : un homme tire sur un Turc en raison de sa couleur de peau

Un homme d'origine turque a été blessé par balle à Cambrai (Nord) dans la nuit de samedi à dimanche en raison "de sa couleur de peau" et le tireur présumé s'est ensuite donné la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet homme d'une trentaine d'années et résident en France a été blessé par balle de petit calibre alors qu'il se trouvait sur un trottoir à proximité d'un établissement "de type kebab", a indiqué Rémi Schwartz, le procureur de Cambrai. Il a été touché dans le dos et ses jours ne sont pas en danger.

Une voiture arborant un drapeau tricolore

Le coup de feu a été tiré à partir d'une voiture arborant un drapeau tricolore bleu-blanc-rouge sur le capot avec trois personnes à bord, dont le tireur qui s'est donné la mort la même nuit. Selon les premières auditions des deux autres occupants de la voiture actuellement en garde à vue, une femme née en 1989 et un homme né en 1996, la cible a été choisie "en raison de son apparence civile", a précisé le parquet.

"La victime semble avoir été choisie au hasard, parce qu'elle avait une couleur de peau qui ne convenait pas au tireur", a indiqué M. Schwartz. Apparemment, ils étaient susceptibles de chercher d'autres victimes", a-t-il ajouté.  L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information