Ce samedi, le record absolu de température minimale à Lille-Lesquin a été battu. La température n'est descendue qu'à 22,8°C.
C'est un record qui est tombé ce samedi matin. Un record qu'il faut décrypter un peu pour bien le comprendre car il ne concerne pas les températures maximales mais les températures minimales. On pourrait dire que jamais il n'a fait aussi peu frais la nuit à Lille (depuis la seconde guerre mondiale).
A 7h, ce samedi, la station de Lille-Lesquin a enregistré une température de 22,8°C, la plus basse de la nuit et du début de matinée (dès 8h, elle est remontée à 25,2°C). Une température minimale très élevée. C'est même la plus élevée jamais enregistrée : à valider définitivement à 18h car la minimale se comptabilise entre 18h la veille et 18h le jour J. Le précédent record était de 22,4°C en 2004.
Mise à jour 12h30 : sur notre page Facebook, Alexandre (merci à lui !) notait qu'en fait, la température la plus basse enregistrée ce samedi n'est pas 22,8°C mais 22,5°C (à 06h42), ce qui reste au-dessus du record. Le bilan définitif sera publié vers 18h30.