Un homme de 28 ans a disparu dans la nuit du réveillon à Pont-à-Vendin. Un appel à témoins est lancé.
L'homme a été aperçu pour la dernière fois vers minuit ou un peu plus tard dans la nuit du 24 au 25 décembre à Pont-à-Vendin précise La Voix du Nord qui révèle sa disparition.
Le disparu, appartenant à la communauté des gens du voyage, participait à une "soirée improvisée" dans un "hangar désaffecté" et se serait absenté pour satisfaire un besoin naturel, complète le commissariat de Lens. Il n'est pas réapparu depuis, sans qu'il n'y ait eu de querelle ni autre dispute avant sa disparition. La police précise que "le climat familial est bon. La soirée s'est déroulée sans incident". La voiture du disparu est restée sur place toujours selon la police de Lens.
Un dragage de la Deûle, a proximité du hangar, a eu lieu, samedi 26 décembre, par les pompiers, pour vérifier que l'homme n'était pas tombé à l'eau.
Aujourd'hui, les recherches dans la Deûle ont été arrêtées sans qu'aucun corps n'ait été retrouvé et un appel à témoins est lancé. L'homme n'avait pas un profil inquiétant, type suicidaire. Son téléphone portable est éteint ou en tout cas n'est pas géolocalisable.
Marco, 28 ans , 1m70 a une corpulence mince, des cheveux châtains courts, les yeux bleus, une fine moustache, il est porteur d'un jean, d'un T-shirt clair et de baskets de couleur grise.
Joindre pour tout renseignement le commissariat de police de Lens au 03 21 13 50 00