Gand : un robot humanoïde employé à la réception d'un hôtel

Un robot qui sait vous donner vos clés de chambre, vous accueillir dans la langue de votre choix et vous offrir une flûte de champagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'hôtel Mariott de Gand (Belgique à 50 km de Lille), c'est une première mondiale. Un robot humanoïde employé à la réception d'un hôtel. Ce mercredi, Mario a effectué sa première journée de travail. Mario mesure 48 cm, pèse 12 kg et a coûté à l'hôtel 15 000 euros. Il parle 19 langues et possède deux caméras et un software de reconnaissance faciale capable de garder en mémoire pendant six mois les visages des clients.

Une journaliste de RTL.be l'a testé en lui demandant par exemple s'il restait des chambres pour la nuit suivante. Réponse de Mario : "J'ai encore une chambre avec vue sur la rivière."


Le robot peut donc accueillir la clientèle, transmettre des clés, commander un taxi, accompagner des hommes d'affaires jusqu'à leur salle de séminaire. "Mario ne remplacera personne mais assistera nos collaborateurs", précise tout de même Roger Langhout, directeur de l'hôtel, cité par l'agence Belga. L'hôtel dit simplement vouloir innover avec ce robot humanoïde. 

Met trots presenteren wij onze nieuwe werknemer Mario!

Posted by Ghent Marriott Hotel on mercredi 24 juin 2015




Selon l'agence Belga, Mario est un petit frère de Zora, qui officie dans les soins de santé (soins à domicile, hôpitaux et écoles) en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Suisse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information