Harcèlement scolaire à Condé-sur-l'Escaut : un élève suspendu dans le vide par les pieds

Un élève du Lycée du Pays de Condé vient de déposer plainte, après avoir été victime de harcèlement scolaire depuis le début de l'année scolaire. Il aurait été suspendu dans le vide à deux reprises par d'autres adolescents de l'établissement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Valenciennes vient d'être saisi d'une affaire de harcèlement scolaire au sein du Lycée du Pays de Condé à Condé-sur-L'Escaut.

C'est la brigade de la sûreté urbaine du commissariat de la ville qui a pris l'initiative, ce mardi, de se rendre dans l'établissement suite à la parution dans La Voix du Nord d'un article rapportant une grave agression commise à l'encontre d'un élève.

Sur place, les enquêteurs ont pu identifier la victime, un lycéen de 15 ans, qui a été entendu et qui a déposé plainte.

Suspendu dans le vide

Selon une source policière, l'adolescent était depuis la rentrée scolaire le souffre-douleur de plusieurs élèves, peut-être de sa propre classe. Selon des témoignages recueillis sur place,  il était harcelé par plusieurs individus, soutenus par les rires nourris d'autres camarades. Un calvaire qui termine maintenant sur le bureau du Procureur de la République. "L’élève–victime âgé de 15 ans a été entendu ce matin et a indiqué avoir été suspendu dans le vide à deux reprises  les 21 et 28 septembre 2016 par un groupe d’élèves. Les auteurs principaux seraient au nombre de quatre", a indiqué le procureur François Pérain, qui souligne que l'enquête ne fait que débuter. 


Ce lundi, des professeurs ont débrayé en apprenant les faits. Ils réclament des sanctions contre les élèves qui ont mené ce harcèlement et contre leurs complices. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information